La baie de Puerto Galera

 

Puerto Galera est une petite ville côtière de l’île de Mindoro. La plupart des gens appellent la région Puerto Galera. Les centres touristiques principaux sont en fait les petites villes proches : Sabang et White Beach.

C’est une destination de plongée sous-marine et snorkeling célèbre, pour ses magnifiques plages de sable blanc en « poche ». L’intérieur est également superbe à explorer avec des jungles tropicales luxuriantes et de magnifiques cascades.

De plus, Puerto Galera conserve beaucoup de son charme et n’est pas (encore) surdéveloppée comme d’autres destinations de plongée dans le monde.

Située à environ trois heures de Manille, Puerto Galera est prisée des touristes pour ses stations balnéaires et ses spots de plongée. « La Perle de Mindoro » foisonne de nudibranches, hippocampes et autres créatures colorées de la mer.

Visitez Hidden Valley, le village des Mangyan, le peuple nomade de Mindoro, Muelle Bay et aux alentours, les cascades Tamaraw ou le zoo de reptiles.

L’île est peuplée de plus d’ 1 millions d’habitants, situés majoritairement sur la partie côtière. L’intérieur est difficile d’accès et reste pratiquement inhabité.

Situation :

  • Sabang est situé sur dans la Baie de Puerto Galera sur la partie orientale de l’île de Mindoro
  • Taipei et Hong Kong à 2h15
  • Singapour et Shanghai à 3h30
  • Beijing à 7h40
  • Sydney à 8h
  • Les capitales européennes à 17h

Décalage horaire :

  • Capitales européennes : +7h selon saison
  • Sydney : +2h

Comment venir ?

TRANSFERT PRIVE ( à partir de l’aéroport ou d’un hôtel) :

  • C’est le moyen le plus simple et relax pour nous rejoindre
  • C’est un moyen disponible quels que soit les horaires d’arrivée. Rester une nuit sur Manille ne présente pas un intérêt majeur
  • Vous aurez, environ 2h de van privé de l’aéroport de Manille  au port de Batangas (ou Berberabe). Là, suivant les possibilités, vous embarquerez soit sur un ferry, soit sur un speed boat. (les Bankas sont interdites de « traversée » à ce jour).

TERMINAL 1 : sortir de l’aéroport, les chauffeurs ne peuvent rentrer à l’intérieur. Traversez les voies routières, descendez la rampe du côté gauche et regardez, notre chauffeur aura une bannière avec une inscription « Blue Lagoon Dive Resort ».

TERMINAL 3 : Après récupération des bagages, ne sortez pas de l’aéroport. A l’intérieur de l’aérogare, cherchez l’enseigne de la banque BDO, un chauffeur portant une bannière « Blue Lagoon Dive Resort » vous y attendra.

Transport à régler avant l’arrivée en totalité à l’agence ou au Resort.

En cas de problème contacter le Blue Lagoon Dive Resort au : 0995 293 45 46 ou au 0966 384 6313

Le chauffeur peut éventuellement vous prévenir qu’il y a un changement de programme du fait de la météo, en cas de mer agitée ou de vent fort les bateaux n’ont pas l’autorisation de traverser, nous vous réserverons un hôtel à Batangas.

Pour votre retour, en cas de météo incertaine, il peut être prévoyant de traverser la veille du départ de votre avion et de séjourner une nuit à Manille ou à Batangas. Nous vous conseillons plutôt Batangas pour son shopping et son calme.

TRANSFERT PUBLIC :

Très bon marché.
Prendre le bus régulier à la station de Pasay ( BLTB ou JAM ) direction de Batangas Port puis prendre les ferries ou transports privés direction Sabang (sinon Puerto Galera puis transport privé pour Sabang).

AVION (Air Trav)

veuillez nous contacter pour plus de renseignements

Monnaie & Paiements

Change à l’aéroport avec un taux très intéressant.
A Sabang, il y a plusieurs bureaux de change
La carte bleue (uniquement Visa) si elle est acceptée dans de nombreux endroits, occasionnera un surcoût de 5 % sur vos achats.

p
Newsletter